Un bon coup de Gueule

Le coup de gueule du mois

Pendant une quinzaine d’années, Dominique Watrin a publié mensuellement sur ce site une chronique « coup de poing » sur une sujet majeur (ou mineur) inspiré par l’actualité chaude (et quelquefois simultanément glaciale) du mois. Ces textes parfois repris sur les planches pour des cours de seul-en-scène, parfois même étudiés dans les écoles, mêlaient faits de société, vérité pas bonne à dire et mauvaise foi à peine dissimulée, le tout sous une forme courte, choc, mais incroyablement digeste. À lire ou à relire… pour le plaisir ou le déplaisir !

Mes mesures Strauss-Kahn

Même si je sais que, malgré mon autorité naturelle, les seules personnes qui m’ont un jour appelé boss sont celles qui savaient que j’aime le riz en boîte, je serai d’une prudence de sioux, mais, contrairement à eux, je sortirai de ma réserve.  Je ne vous le cacherai pas, comme André Cools, il y a tout juste vingt ans : je suis abattu.  Face aux allégations mensongères dont a été victime un de mes meilleurs amis, et vu que je m’appelle Dominique comme lui et figure comme lui au rang des plus puissants et des plus grands séducteurs de ce monde, je me dois d’instaurer dès à présent un nouveau règlement domestique, applicable chez moi sur-le-champ, et je ne suis pas agriculteur, montrez-vous un peu plus cultivés, s’il vous plaît.  Voici ce règlement !

 

1- Toutes les femmes de moins de 35 ans qui viendront faire le ménage chez moi devront obligatoirement frapper à la porte de ma chambre AVANT de bénéficier du traitement sexuel de faveur qu’elles pourront solliciter en guise de rémunération.

 

2- Toutes les femmes de moins de 35 ans qui viendront faire le ménage chez moi devront obligatoirement frapper à la porte de ma chambre APRÈS en être sorties et ce, pour recueillir les regards envieux des autres femmes qui feront immanquablement la file, dans le couloir, devant ma chambre, en espérant pouvoir bénéficier du traitement sexuel de faveur auquel elles aspirent et quand je dis « aspirent », c’est une image !

 

3- Toutes les femmes de moins de 35 ans qui viendront chez moi pour bénéficier d’un traitement sexuel de faveur devront impérativement faire le ménage AVANT de bénéficier de ce traitement, parce que faut pas déconner non plus !

 

4- Tous les hommes de moins de 35 ans qui viendront faire le ménage chez moi  pour bénéficier d’un traitement sexuel de faveur devront obligatoirement... s’en tenir à faire le ménage.  Et c’est valable aussi pour les hommes de plus de 35 ans, ne me prenez pas pour un imbécile, d’autres s’en chargent déjà pour vous !

 

Enfin...

 

5- Toutes les femmes prénommées Fernande qui habitent à côté de chez moi et qui tenteront de se glisser subrepticement dans la file devant ma chambre, comptant sur ma distraction pour m’extorquer un traitement sexuel de faveur, sont priées de rentrer chez elle.  De toute façon, je reconnaîtrai leur moustache !


Created by pixFACTORY